Equipe

Flora Lacornerie

VOLTIGEUSE MAIN A MAIN 

CORDE LISSE

portrait de flora artiste dans la b-side company

_________________________________________________________

Originaire de Grenoble, Flora pratique en loisirs jusqu'à ses 18 ans la danse, le cirque, le théâtre et le chant. A son entrée à l'Ecole de cirque de Lyon, elle bascule du trapèze aux portés acrobatiques. Elle se forme ensuite avec Thibaud Thevenet en spécialité main à main à ACaPA (Academy for Circus and Performance Art) aux Pays Bas.  En 2014, avec six membres de la promo sortante, elle co-créé la B-side Company et le spectacle Tracks.  Elle joue pendant 5 ans le spectacle Pindakaas ! avec son partenaire puis se tourne vers d'autres horizons en abordant la corde lisse.

Ces récentes créations sont Femme au volant (duo sauvage) et Comme les autres (solo de corde)

Elle aime également transmettre sa passion et donne des stages de main à main et d’équilibre sur les mains là où le vent la mène. 

Depuis l’enfance, Camille est attirée et fascinée par les spectacles de cirque et la poésie qu’ils font naître. Jeune, elle pratique le cirque, la flûte traversière et le chant. Quelques années plus tard, elle décide que le cirque sera son moyen d’expression. Bac en poche, elle rentre à l’école préparatoire de cirque de Lyon puis à l’Academy for Circus and Performance Art (ACaPA) où elle choisit sa spécialité: le trapèze ballant. L’énergie dynamique du ballant correspond bien à son tempérament et c’est pour elle la meilleure manière de communiquer avec le public. Elle développe alors un personnage énergique plein d’humour, d’émotion et de folie, qui n’a pas peur d’utiliser sa voix.

Camille Jacquot

TRAPEZE BALLANT

Elsa Näslund

CORDE LISSE

_________________________________________________________

Elsa est originaire de Suède. Depuis son plus jeune âge, elle aime prendre de la hauteur. Rester au sol est une perte de temps. Elle a rencontré la corde lisse, y est restée suspendue, et en a fait son partenaire. Ensemble, ils explorent les mystères des boucles, des noeuds, des entrelacements et de la poésie. Elle joue avec l’espace et crée des images fortes et fragiles jamais vues auparavant. Tant qu’elle est à l’envers, elle est heureuse, toujours en regardant la «B-side» de la vie. Elle travaille également en tant qu’enseignante dans son ancienne école de cirque.

_________________________________________________________

C’est   travers son cercle familial et au conservatoire de Villefranche-sur-Saône, près

de Lyon, que Perrine découvre la musique, tout d’abord en apprenant les bases du piano

classique. Par la suite, la batterie s’est installée dans le paysage. Ce sera son instrument

principal. En parallèle elle apprend la guitare classique et folk, en s’amusant à tester aussi l’électrique et la guitare basse. 

Elle peaufine sa pratique de la batterie jazz et des musiques orientales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne de 2010 à 2013, dans le cadre d’un cursus aménagé études-musiques.

Au sein de la B-side Company intégrée en 2019, Perrine travaillait en tant que chargée

de diffusion. Elle s’est ensuite lancée dans l’aventure de la création d’un spectacle en

rencontrant ses acolytes Paul et Thibaud, afin d’apporter sa sensibilité artistique et musicale

au trio.

Perrine Jourdan

GUITARE, BASSE, BATTERIE

MAO

_________________________________________________________

Thibaud Thévenet

PORTEUR MAIN A  MAIN 

JONGLEUR

 

Depuis tout petit, Thibaud est passionné par le cirque et tout ce qu'il englobe dans sa forme actuelle : le théâtre, la musique, la danse...  Il apprend le jonglage en autodidacte, suit des cours de musique et fait du théâtre. En 2008, il entre en formation préparatoire à l'école de cirque de Lomme en spécialité jonglage. L'année suivante, il entre à Bordeaux, rencontre Flora et met de côté le jonglage pour pratiquer le main à main. Ils partent ensemble pour ACaPA, aux Pays Bas d’où ils sortent en 2014. Pendant 6 ans ils vont travailler en duo, co-créant la B-side Company et le duo Non de noN avec les spectacles Tracks et Pindakaas ! Aujourd’hui, il joue dans plusieurs spectacles de la B-side Company et travaille sur de nouvelles créations, à suivre…

_________________________________________________________

Paul découvre le cirque à l´âge de 10 ans à ”Circus Nevermind”. En perpétuelle recherche d´équilibre, il s´essaye au fil, au monocycle, et s´éclate dans les skate parks. Plus tard, il se met la tête à l´envers et c´est sur les mains qu´il découvre les plaisirs de la scène. Renversé par ce nouveau point de vue, il trouve un nouveau sens à sa vie. Actuellement, en appui sur ses cannes, il recherche les limites de son corps, dans quel sens le plier et jusqu´où le tordre sans toucher le sol.

Paul van der Maat

EQUILIBRES 

SANGLES

_________________________________________________________