page en construction…
_________________________________________________________
Originaire de Grenoble, Flora pratique en loisirs jusqu'à ses 18 ans la danse, le cirque, le théâtre et le chant. A son entrée à l'Ecole de cirque de Lyon, elle bascule du trapèze aux portés acrobatiques. Elle se forme ensuite avec Thibaud Thevenet en spécialité main à main à ACaPA (Academy for Circus and Performance Art) aux Pays Bas. En 2014, avec six membres de la promo sortante, elle co-créé la B-side Company et le spectacle Tracks. Elle joue pendant 5 ans le spectacle Pindakaas ! avec son partenaire puis se tourne vers d'autres horizons en abordant la corde lisse.
Elle aime également transmettre sa passion et donne des stages de main à main et d’équilibre sur les mains là où le vent la mène.
Depuis l’enfance, Camille est attirée et fascinée par les spectacles de cirque et la poésie qu’ils font naître. Jeune, elle pratique le cirque, la flûte traversière et le chant. Quelques années plus tard, elle décide que le cirque sera son moyen d’expression. Bac en poche, elle rentre à l’école préparatoire de cirque de Lyon puis à l’Academy for Circus and Performance Art (ACaPA) où elle choisit sa spécialité: le trapèze ballant. L’énergie dynamique du ballant correspond bien à son tempérament et c’est pour elle la meilleure manière de communiquer avec le public. Elle développe alors un personnage énergique plein d’humour, d’émotion et de folie, qui n’a pas peur d’utiliser sa voix.
_________________________________________________________
Depuis tout petit, Thibaud est passionné par le cirque et tout ce qu'il englobe dans sa forme actuelle : le théâtre, la musique, la danse... Il apprend le jonglage en autodidacte, suit des cours de musique et fait du théâtre. En 2008, il entre en formation préparatoire à l'école de cirque de Lomme en spécialité jonglage. L'année suivante, il entre à Bordeaux, rencontre Flora et met de côté le jonglage pour pratiquer le main à main. Pendant 10 ans ils vont travailler en duo, co-créant la B-side Company et le duo Non de noN avec les spectacles Tracks et Pindakaas ! Il a joué dans plusieurs spectacles de la B-side mais aujourd’hui, il n’est plus sur scène mais continue à travailler avec l’équipe pour organiser les tournées.
Paul découvre le cirque à l´âge de 10 ans à ”Circus Nevermind”. En perpétuelle recherche d´équilibre, il s´essaye au fil, au monocycle, et s´éclate dans les skate parks. Plus tard, il se met la tête à l´envers et c´est sur les mains qu´il découvre les plaisirs de la scène. Renversé par ce nouveau point de vue, il trouve un nouveau sens à sa vie. Actuellement, en appui sur ses cannes, il recherche les limites de son corps, dans quel sens le plier et jusqu´où le tordre sans toucher le sol.
_________________________________________________________
_________________________________________________________
Angèle commence le cirque à 12 ans, inspirée par une clowne de sa famille. Après une licence en arts du spectacle, une formation de massage thérapeutique et une formation d’arts du cirque, le tout entre Grenoble, Montréal et la Suisse, elle co-invente la compagnie Y’a mieux (mais c’est plus cher) et son spectacle Délit de Kermesse, intègre ensuite la compagnie T’es rien sans la terre puis le Collectif Portés de Femmes. En 2022, elle rejoint la B-side Company et co-crée le spectacle Les Oubliées.
_________________________________________________________
Eléna se passionne tout autant pour le théâtre que pour le cirque, en passant par la danse contemporaine et l'acrobatie. Elle aime avant tout quand les arts vivants se mêlent et se rencontrent.
_________________________________________________________
_________________________________________________________
_________________________________________________________
Ils et elles ont aussi travaillé avec nous :
- Elsa Näslund : co-fondatrice de la B-side Company
- Malina Buttgereit : co-fondatrice de la B-side Company
- Ruby Mae Shiels : musicienne dans Etage 17
- Perrine Jourdan : chargée de diffusion, musicienne dans Etage 17
- Charlotte Girard : scénographe dans Etage 17
- Ezec Le Floc’h : regard extérieur dans Fooling in Love
Le Bureau de l’association Les Rumeurs Qui Courent